• La Licorne

      La danse de la Licorne est l'un des spectacles les plus typiques et appréciés d'Asie C'est une danse rituelle importante dans la tradition sino-vietnamienne. Elle intervient au cours de la fête du Têt (nouvel an asiatique) et lors d’événements  importants( inauguration, mariage...).

     

      Symbole de la puissance terrestre, la licorne est un animal mythique qui appartient au cercle légendaire des 4 animaux sacrés(comprenant le Lion et le Dragon qui ont eux aussi une danse dédiée ).Dans la tradition, elle apporte bonheur, fortune et prospérité à ceux qui font appel à elle.

     

       Afin de lui donner vie, les acteurs doivent reproduire dans leurs mouvements la puissance et la force que représente ce symbole mythique. Traditionnellement, cette activité est donc réservée aux écoles d’arts martiaux qui s’entraînent tout au long de l’année aux compétences nécessaires pour cette animation. Cette pratique est généralement réservée aux hauts gradés car elle nécessite de hautes capacités physiques et une grande technicité pour la mener à bien.

     

    La danse de la licorne peut comprendre des phases de combat face à un adversaire.

    Entrainement au club sous la licorne et avec les instruments.

    Ensemble des instruments de percussions traditionnels vietnamiens qui accompagnent et influencent la danse.